All case studies

L'équipe 4B
chaînes de convoyeur
Bolt N Go
capacité accrue
Modernisation du convoyeur à chaîne

Terminal à grains de Subic Bay Freeport. Changement de la chaîne 4B et des racloirs en nylon 4B pour remplacer les racloirs en plastique et la chaîne de qualité inférieure des concurrents. Problèmes de flexion des racloirs, problèmes d’usure et défaillances résolus.

incendie du terminal portuaire en cours d’extinction
ATEX
Industry 4.0
IdO
Hotbus
Hazardmon
reduction des risques
Surveillance des risques - terminal portuaire

Terminal de grains du port de Londres. Un grave incendie de convoyeur a causé des dommages considérables à l’installation. Il a fallu une solution de surveillance des risques approuvée par l’ATEX, conforme à la norme industrielle 4.0 et à l’IdO industrielle pour que l’investissement soit pérenne et extensible.

Sunrice - élévateur à godets
Super Starco
godets en plastique
dépannage
conception d'élévateurs
Conseils et conception d'élévateurs à godets

Modernisation de l’élévateur chez Sun-Rice Australie. Nous avons fourni l’ingénierie, les conseils en matière de conception et les composants pour remplacer les anciens godets d’élévateur en acier par des godets SPS modernes en polymère. Élimination du recyclage et de l’usure des goulottes.

installation de manutention des grains
Jumbo CCS
godets d'élévateur
augmentation de capacité
BC clamp
Augmentation de la capacité des élévateurs

Les producteurs de céréales Ray-Carroll voulaient augmenter leur capacité de collecte sans cesser leurs activités. 4B a proposé une solution utilisant des godets d’élévateur JCC-S «low profile», permettant une installation plus proche et l’ajout de 224 godets par jambe, soit une augmentation de capacité de 75%!

silos de stockage de céréales
Risques
Surveillance
Watchdog
IE-Node
Hazardmon
Essais
Télésurveillance multisite

Coop céréalière multisite. Les systèmes autonomes existants ont été mis à niveau vers une solution de surveillance intégrée, utilisant des nœuds Ethernet industriels pour la connectivité des capteurs à distance, HazardMon pour la surveillance du cloud et des outils de test pour une vérifiabilité des installations.

rizerie
rizerie
chaîne de convoyeur
Bolt N Go
Modernisation d’un convoyeur à chaîne

Résolution des problèmes de convoyeurs à chaîne dans une grande rizerie américaine. Remplacement de la chaîne à douilles en acier existante et des racloirs soudés par une chaîne 4B Bolt-N-Go avec palettes boulonnées, permettant des réparations rapides et moins d’entretien. Réduction des temps d’arrêt.

malterie
Godets CCS
Maltage
Design pour élévateurs
Re-design d'un élévateur pour "malt vert"

Une malterie a reconverti un élévateur à grains pour transporter du «malt vert» et a contaté que l’élévateur ne fonctionnait pas correctement. 4B a réduit la taille de la poulie et le régime pour donner une décharge correcte, et a modifié la sortie. L’élévateur fonctionne mieux avec moins de charge sur le moteur.

maillons de chaîne 4B à haute résistance
chaîne de convoyeur
maintenance
Convoyeur à chaîne – Produits corrosifs

Un client avait des problèmes sur des convoyeurs de sous-produit corrosif du raffinage du pétrole brut. La chaîne s'usait rapidement, se brisait souvent et causait des temps d'arrêt. Les maillons 4B à haute résistance avec leurs axes et circlips anti-corrosion ont amélioré d'au moins 50% la durée de vie du convoyeur.

usine de traitement de l'asphalte
conception d'élévateurs
ingéniérie
godets SPS
Élévateur de fraisats d'enrobés recyclés

Conception d'un nouvel élévateur de fraisats d'enrobés recyclés. En recommandant la vitesse, la puissance requise, les dimensions d'axe et de boîtier, les spécifications des composants (godets en acier SPS et sangles NBR), les ingénieurs de 4B ont aidé le client à atteindre leur objectif de 250 tph.

silos de stockage de céréales
boulons Ref70
élévateur a godets
Fixation des jonctions par recouvrement

Une installation de stockage de grains s’inquiétait que les boulons utilisés pour fixer la section de jonctions par recouvrement de la sangle d’un élévateur avaient tendance à s’arracher. 4B a proposé une solution utilisant des boulons grand diamètre Réf70 en combinaison avec des rondelles ovales surdimensionnées.

Consol Glass - site de production
Modernisation d'un élévateur
godets Nyrim
Mise à niveau d'un élévateur à godets

Consol Glass subissait des ruptures de bandes en série, avec des temps d'arrêt prolongés pour effectuer les réparations de l'élévateur. 4B a proposé une modernisation des composants de l'élévateur, avec notamment des godets Nyrim et des sangles d'élévateur de haute qualité.

Elévateur de verre concassé
conception d'élévateurs
ingéniérie
Elévateur de verre concassé - ingéniérie

Conception et fourniture complète des composants d'un nouvel élévateur à godets pour la manutention du verre concassé, utilisant des godets AA85TN en nylon durci avec une bonne résistance à l'abrasion. En tenant compte de plusieurs contraintes dimensionelles dues à l'emplacement intérieur de l'élévateur.

exploitation minière
godets Nyrim
efficacité de l'élévateur
Amélioration de l'efficacité d'un élévateur

Un élévateur d'engrais potassique était équipé de godets rigides en hardox. Outre leur prix élevé, leur usure rapide entraînait des pertes de production. 4B a résolu le problème avec des godets Nyrim autonettoyants et plus résistants à l'usure, avec bande de renfort en acier pour une excellente résistance aux chocs.

élévateur haut
Modernisation d'un élévateur
godets Nyrim
Elévateur de graines oléagineuses

Le plus grand producteur britannique d'huile de colza et de canola a récemment modernisé son silo d'alimentation principal pour y intégrer les godets d'élévateur antistatiques AM Nyrim de 4B. La capacité a été augmentée en réduisant l'accumulation de matière dans les godets et en améliorant l'hygiène.

bandes transporteuse magnétique
Boulons en inox
bandes magnétiques
Boulons en inox pour bandes magnétiques

Utilisation de boulons d'élévateur en acier inoxydable 304 avec des bandes transporteuses magnétiques pour le recyclage du béton. Ceci a permis d'éliminer presque complètement les problèmes causés par les boulons standard en acier doux attirés par les aimants fixes et d'augmenter la durée de vie des équipements.

brasserie Coors
ATEX
T500 Hotbus
Hazardmon
maintenance préventive
Coors Brewery lance système 4B HotBus™

La brasserie Coors devait remplacer ses équipements autonomes, qui étaient coûteux, difficiles à surveiller et laissaient l'installation à risque de défaillance. Le système 4B HotBus, avec sorties d'alarme et infos de maintenance, a permis de pratiquer une maintenance préventive et de se conformer aux normes ATEX.

Accumulation de cacahuètes dans les godets
augmentation de capacité
troubleshooting
ventilation
Réduction des temps d'arrêt des élévateurs

4B a aidé une usine de traitement des arachides à surmonter les problèmes d'accumulation de produit dans les godets d'élévateur, de réduction de capacité et d'obstruction des bottes d'élévateur. Ce résultat a été obtenu en installant des godets ventilés en uréthane 4B CC-S et une poulie à ailettes autonettoyante.

All case studies

4B team
conveyor chain
Bolt N Go
Increased Capacity
Drag Conveyor Upgrade in Freeport Terminal

Subic Bay Freeport Grain Terminal. Changeover of 4B chain and 4B nylon flights to replace competitor's inferior plastic flights and chain. Resolved problems with bending flights, wear issues and failures. Maintenance has been made a lot easier and productivity increased.

grain handling facility
Jumbo CCS
elevator buckets
capacity increase
BC clamp
Grain Elevator Capacity Increased by 75%

Ray-Carroll County Grain Growers needed to increase receiving capacity without shutting down operations. 4B offered a solution using JCC-S low profile elevator buckets allowing closer installation and the addition of 224 buckets per leg. - A 75% capacity increase!

Sunrice bucket elevator
Super Starco
plastic buckets
troubleshooting
elevator design
Bucket Elevator Engineering & Design Guidance

Elevator upgrade at Sun-Rice Australia. Provided engineering, design guidance and component supply with changing old-style fabricated elevator buckets to modern polymer SPS buckets. Elimination of backlegging and chute wear.

grain terminal fire
ATEX
Industry 4.0
IoT
Hotbus
Hazardmon
risk mitigation
Port Terminal Hazard Monitoring

Major London port import/export grain terminal had a serious conveyor fire causing substantial damage to the facility. It required a hazard monitoring solution that was ATEX approved, industry 4.0 and industrial IoT compliant to make the investment future proof and expandable.

malting facility
CCS buckets
malting
elevator design
Elevator Re-Design from Grain to "Green Malt"

A malting facility repurposed a grain elevator to transport "green malt" and found that the elevator was not functioning properly. 4B reduced the elevator pulley size and RPM to give the correct discharge, and modified the outlet. Elevator running smoother with less loading on the motor.

rice mill
conveyor chain
Bolt N Go
Rice Mill Conveyor Chain Upgrade

Chain conveyor problems solved in major US rice mill. Replaced existing steel-bushed chain and welded flights with 4B Bolt 'N' Go chain and bolt-on paddles - enabling fast repairs and less maintenance. Reduced conveyor downtime. Hot work permits no longer required for chain repairs.

grain storage silos
Hazard
Monitoring
Watchdog
IE-Node
Hazardmon
Testing
Multi-Location Remote Monitoring

Multi-Location Grain Cooperative in the US. Existing stand-alone systems upgraded to fully integrated monitoring solution, using Industrial Ethernet Nodes for remote sensor connectivity; Hazardmon.com for cloud monitoring; and testing tools for 100% verifiability of equipment.

heavy duty forged chain
conveyor chain
maintenance
Chain Conveyor Upgrade - Corrosive Products

Customer was struggling with their conveyors transporting a corrosive by-product of crude oil processing. The chain was breaking and wearing fast, causing much downtime. 4B heavy duty links with corrosion-resistant pins and circlips improved the conveyor life by at least 50%.

asphalt processing plant
elevator design
engineering
sps buckets
Elevator handling recycled asphalt planings

Design for a new elevator handling recycled asphalt planings (RAP). Recommending speed, power requirements, shaft & casing sizes, and component specifications (SPS steel buckets and NBR belting), 4B engineers helped the customer to achieve the desired capacity of 250 tph. 

grain storage silos & elevators
Ref70 bolts
bucket elevator
Securing Overlap Belt Splices on Elevator

A North American grain storage facility was concerned that the bolts used to secure the overlap splice section of an elevator leg belt were prone to pull through. 4B offered a solution using Ref70 large diameter elevator bolts in combination with unique oversized oval washers.

Consol Glass production site
elevator retro-fit
nyrim buckets
Bucket Elevator Upgrade

Consol Glass were experiencing continuous belt breakages and downtime due elevator repairs and maintenance. 4B came up with a revised retrofit design on the elevator components, including AD400 Nyrim buckets and high quality elevator belting. Reducing downtime and planned maintenance and saving on electricity costs.

elevator handling crushed glass
elevator design
engineering
Elevator handling crushed glass - engineering

Design and complete component supply of a new bucket elevator to handle crushed glass, using Atlas AA85TN toughened nylon buckets with good abrasion resistance. Working around several size constraints due to indoor location of elevator and limited space available in the factory.

mining
Nyrim buckets
elevator efficiency
Bucket Elevator Efficiency Improvement

A potash fertiliser elevator was using solid hardox elevator buckets which were expensive and wearing quickly causing loss of production. 4B solved the problem with wear resistant, self-cleaning Nyrim buckets - fitted with a steel wearband for excellent impact resistance.

tall elevator
Elevator upgrade
Nyrim buckets
Oilseed Elevator Upgrade

Largest UK producer of rape / canola oil recently upgraded their main silo feed elevator to incorporate 4B's advanced anti- static AM Nyrim elevator buckets. Increasing capacity by reducing material build-up in the buckets and improving hygiene throughout the production process.

Magnetic Conveyor Belt
Stainless Bolts
Mag Belt
Stainless elevator bolts for magnet belts

An application of 304 grade stainless non-magnetic elevator bolts in magnet conveyors, used for removing ferrous materials from crushed recycled concrete. Overcoming the problem of standard mild steel bolts being drawn to the fixed magnets and increasing service life.

peanut build-up inside elevator buckets
Capacity increase
troubleshooting
venting
Reduction of Elevator Downtime & Maintenance

4B helped a peanut processing facility to overcome problems with product build-up in elevator buckets, reduced elevator capacity and clogged up elevator boots. This was achieved by replacing the existing buckets with vented 4B CC-S Urethane buckets and installing a self-cleaning wing-style pulley.